This is the list of all artists involved in Un Rêve Nu activities, that is: published on the netlabel or label or involved in any of the managed projects.
David Audinet trombone (Clermont-Ferrand) Laurent Avizou clarinet (Toulouse) Laurent Avizou (né en 1973) est musicien et compositeur. Avant tout guitariste, il joue également de la basse, voix et clarinette Bb. Il adopte la guitare en autodidacte passionné à l'age de 16 ans, et découvre la scène dans divers groupes rock/métal. A l'age de 20 ans, 8 mois de formation au Centre des Musiques Actuelles a` Valenciennes (59) viennent asseoir ses connaissances intuitives. La rencontre de la musique de Frank Zappa est un choc, qui fait tomber les frontières (barrières) stylistiques. Guitare classique, orchestres de bal et groupes de rock expérimental coexistent et occupent ses années d'apprentissage. Il cofonde le groupe de rock cinématique Delicatessen (1998-2005) et le collectif activiste Antistatic; compose une comédie musicale "camisole pour blanche N" en 2001; également compositeur/interprète pour les pièces de la chorégraphe Mariannick Hourtané (2004-2009). La rencontre des musiques improvisées est un nouveau choc qui vient élargir sa palette (l'Atelier de Marc Démereau à Music’Halle en 2005 puis Joélle Leandre en 2009) et l’emmène vers de multiples rencontres pluridisciplinaires (danse, poésie, théâtre ,arts plastiques, ciné concert...) Ses projets actuels: Amor Fati Trio (Bikini, Théâtre du Pavé, médiathèque José Cabanis), "Sont des cris" (Mix'art Myrys) , Le F.I.L (Ciam), Labo Sonofages (Vent des Signes), compagnie Persephone - "Mortelle" (Mix'art Myrys, Théâtre Spirale), L'Ensemble FM (la Fabrique, Jazz à luz), compagnie Bruissonance (minoterie du seuil de Naurouze, Festival Fondada) et toujours les musiques populaires avec Et Si l'Air et Choupa pop (60 concerts par an depuis 2001). Heddy Boubaker electric bass & guitar (Toulouse)

Né en 1963, Heddy a commencé par jouer du rock à la guitare électrique, puis est progressivement passé au saxophone ‐ d'abord alto ensuite basse ‐ et à la musique improvisée tout en ayant dans l'intervalle pratiqué de nombreux autres styles de musique. Depuis 2011 il a stoppé toute pratique du saxophone et s'est mis au synthétiseur modulaire analogique, jusqu'en 2016, et surtout à la basse électrique et à la guitare. L'essentiel de son activité musicale est centrée sur la pratique improvisée de la musique et la recherche sonore ; que ce soit en solo, ou avec d'autres musiciens, danseurs, poètes ou acteurs, en duo, trio, quintette, grand ensembles modulaires ou toute autre formule, il est très friand des rencontres musicales impromptues et est très présent dans ce monde de l'improvisation libre. Il s'est produit sur de nombreuses scènes internationales avec de multiples partenaires (dont M.Doneda, Otomo Yoshihide, Sachiko M, J-L.Guionnet, E.Prevost, B.Ulher, P.Battus, Lê Quan Ninh, D.Lazro, M.Kerbaj, C.Thomas, S.Beresford, E.Chadbourne, C.Abdenour, C.Wodrascka, J-L.Cappozzo…), a aussi publié de nombreux CDs et est très actif dans l'organisation de concerts en région Toulousaine.

Born in 1963, Heddy started music by playing electric guitar in Rock bands, since long time passed and he played many other musical styles and then progressively switched to the alto and bass saxophone; Since 2011 he stopped all his saxophone practice and started to play analog modular synth, up to 2016, and electric bass & guitar. His main musical activities are now centered on improvised music and sound research; in solo or with others musicians, poets, dancers… he is really found of musical meetings too. He played on many international places with a lot of partners (M.Doneda, Otomo Yoshihide, Sachiko M, J-L.Guionnet, E.Prevost, B.Ulher, P.Battus, Lê Quan Ninh, D.Lazro, M.Kerbaj, C.Thomas, S.Beresford, E.Chadbourne, C.Abdenour, C.Wodrascka, J-L.Cappozzo among others). He published many CDs and is very active in concerts organisation in the Toulouse area.

boubaker.net
Mathieu Calléja drums, percussion (Brussels) mathieucalleja.wordpress.com J-Kristoff Camps Electro-acoustic composer & performer (Montpellier)

Musicien/compositeur (performeur et bonimenteur) en particulier avec Carole Rieussec, au sein du duo d'art sonore KRISTOFF K.ROLL.
Acousmatique, improvisations électroacoustiques, théâtre sonore (transdisciplinaires), installation, arts de la rue performance  sont ses préoccupations, avec la parole, l’espace et l’objet comme axes d’écriture.
Au delà des concerts « sur scène » sur dispositif électroacoustique mêlant sons fixés et objets hétéroclites, il expérimente la diffusion sonore hors salle et hors concert, de l’écoute intime au casque, au "mur parlant", en passant par les archipels de haut-parleurs, chaque proposition explorant son mode de diffusion – sa « sonographie » - dans son lieu de réception.
Avec Kristoff K.Roll, Il joue régulièrement en France et à l’étranger et leurs musiques sont diffusées sur les ondes nationales.
Par ailleurs, il a compose pour le cinéma, la radio, le théâtre, la marionnette, les spectacles de rue, le cirque et des compagnies transdisciplinaires.
Pour la scène, il conçoit tout autant le dispositif sonore, le traitement que la composition musicale.
Membre du comité de rédaction de « Revue & Corrigée » ; anime régulièrement des émissions de radio; membre fondateur du festival international « Sonorités – du texte au son » à Montpellier.

Musician/composer (performer and spiel story teller) in particular with Carole Rieussec, within the sound art duo KRISTOFF K.ROLL. Either in a Duo or Solo, he floats from accousmatic music to electro-accoustic improvisation untill « sound play theater » (a new type of theater performance that he is creating, where drama comes from the sound not the words). He also practices art for the radio, installation, « composition from text », street arts and performances, exploit performing.
Realisations such as Corazón road, Des travailleurs de la nuit, à l’amie des objets, Portrait de Daunik Lazro, Le petit bruit d’à côté du cœur du monde, La maison au bord de la D23, Les musiques de cirque de monsieur Titou, Nagrala voleurs de sons, l’internationale_sonore.org, A l’ombre des ondes - siestes audio parlantes, La bohemia electrónica…nunca duerme are representative of these different aspects of his works.
He attended the classe of Denis Dufour, and an assistant to Luc Ferrari, the composer.
He created alone a sound drama called “l'égaré” which is a pluridisciplinar piece of work mingling sound, music, actor's performance and new-style magic. It offers lectures / talks: Le journal d’informations parlées (The Diary of spoken information), Hommage à Edison (Tribute to Edison). As Electro musician, he is invited by Rosette group. Editing Board member of the magazine “Revue & Corrigée". He Animates regularly radio programs. Founding member of “Sonorités international festival in Montpellier.

Sébastien Cirotteau trumpet (Toulouse)

Après s'être longtemps consacré à l'expérimentation musicale et à l'improvisation (Vortex, Quatuor Cassini, Face à la Dérive…), il aborde maintenant la musique sous toutes ses dimensions : esthétiques, sociales, acoustiques… Les musiques de création (La Ruche à Sons, Vortex), traditionnelles (Sikania), l'héritage du jazz et de la free music (Ensemble of Elsewhere), le rock progressif (Aquaserge Orchestra), la musique répétitive (ensemble FM)… Il se produit régulièrement en France, en Europe, et a tourné en Amérique du Nord et en Argentine.
Il a reçu une commande d'État en 2009 créée au GMEA et de nombreuses bourses, commandes et résidences de création (SACEM, Arte Radio, Radio Dordogne…). Il participe à plusieurs créations théâtrales et chorégraphiques, notamment avec le Théâtre2L'Acte / Michel Mathieu, le Lato Sensu Museum / Christophe Bergon et le groupe Unber Humber / Patricia Ferrara.
Il est également engagé dans la pédagogie (ateliers d'improvisation à Music Halle, Master Class ENM de Pau…). Il a publié une dizaine de disques sur des labels ou netlabels (Amor Fati, Ambiances Magnétiques, Creative Sources, Casta, M.Morezon…)

After a long time devoted to musical experimentation and improvisation (Vortex, Quartet Cassini, F​ace à la Dérive…), he now plays music in all its dimensions: aesthetic, social, acoustic… creative music (La Ruche à Sons, Vortex), traditional (Sikania), legacy of jazz and free music (Ensemble of Elsewhere), progressive rock (Aquaserge Orchestra), repetitive music (FM ensemble)… He plays regularly in France & Europe, and toured in North America and in Argentina.
He received a bunch of scholarships and creative residencies (SACEM, Arte Radio.com, Radio Dordogne…). He participated in several theatrical and choreographic creations, especially with the Théâtre2L'Acte / Michel Mathieu, Lato Sensu Museum / Christophe Bergon and Unber Humber / Patricia Ferrara.
He is also engaged in teaching (improvisation workshops…). He has released a dozen of discs on labels or netlabels (Amor Fati, Ambiances Magnetiques, Creative Sources, Casta, M.Morezon…)

s.cirotteau.info
Benjamin Duboc doublebass (Paris) benjamin.duboc.free.fr Fabien Duscombs drums (Tarbes) Self-taught drummer / percussionist, professional musician since 1992, Fabien is a "figurehead" of the improvised music scene of Toulouse and beyond. Very committed to the idea of "band", he played mainly in La Friture Moderne, Le Tigre des Platanes, Cannibales & Vahinés, Farm Job, Kazanchis trio, the Tobrogoï, Le Grand Écart du Singe, Rosa Luxemburg New Quintet and in various improvised music projects with, among others, musicians like Heddy Boubaker, Sebastien Cirotteau, Mathieu Werchowski or Christine Wodrascka… Also works with Ethiopians artists such as singer Eténèsh Wassié, krar player Mesele Asmamaw and G.W. Sok former lead singer of The Ex. Also crossed paths of musicians such as: Noël Akchoté, Denis Badault, François Merville, Médéric Collignon, Olivier Sens, John Tchicai, Eugene Chadbourne, Hasse Poulsen, Akosh S.… Jonathan "Jonah" Fenez turntables (Montpellier) Miguel A. García electronics, mixing table (Bilbao) www.xedh.org Guillaume Gargaud electric guitar (Le Havre) guillaume.gargaud.free.fr Youssef Ghazzal doublebass (Toulouse) 1er contact musical avec la guitare à 15 ans avant de s'initier au trombone au conservatoire de Chartres. Il y suit un enseignement Jazz grâce à l'impulsion de Jean Jacques Rulhmann.
Installé à Tours puis à Paris, il suit des études d'ethnomusicologie à la Maison d'Archéologie et de l'Ethnologie (Paris X/Sorbonne) et se passionne en parallèle pour la photographie.
C'est à 28 ans qu'il découvre la contrebasse qui devient alors son principal instrument. Installé à Nantes, il découvre les musiques traditionnelles d'Europe de l'Est. Il accompagne notamment Daniel Givone ou Patrick Saussois (Jazz Manouche), intègre "La Pompe" et collabore avec plusieurs collectifs de musique Klezmer.
Arrivé à Toulouse en 2011, il s'initie à la musique improvisée grâce à l'enseignement de Marc Démereau (Music'Halle), suit un parcours DEM Jazz au conservatoire de Toulouse et perfectionne sa technique instrumentale lors de stages de contrebasse jazz notamment avec Pierre Boussaguet, Hein Van de Gen et Gianluca Renzi.
Il travaille aujourd'hui avec plusieurs formations : Du Jazz avec le "Kamlo Trio", "Astrolabe" et avec le quartet "Djana Stray", du free Jazz avec "Grand Piak", de la musique improvisée avec le collectif de musique libre "La Fraction Grossière" et avec le Grand Orchestre de musique improvisée le "Fil" crée en 2012 par Heddy Boubaker et Christine Wodraska. 2014 voit l'émergence de son premier solo de contrebasse nommé "Passage", performance dédiée à l'oeuvre de Walter Benjamin et commandé en 2015 par le festival d'art vidéo "Oodaaq" à Nantes. De la chanson française avec le trio "CAMU", lauréat du prix d’écriture Claude Nougaro 2015 dans lequel il joue, compose et arrange.
Tout récemment, il s'intéresse aux procédés de montage de reportages radiophonique et se fait programmer au festival "Longueurs d'Ondes" (Brest) pour une pièce consacrée à la ville de Lisbonne.
En 2015, il monte le projet "La Rallonge", un projet pluridisciplinaire qui a pour but de réaliser un cadavre exquis à consonance internationale entre musiciens et réalisateurs de cinéma.
Julien Gineste alto sax (Toulouse) Lié à la scène noise et expérimentale toulousaine, Julien Gineste confronte depuis plus de 10 ans son saxophone aux contextes sonores les plus radicaux. Adepte des formes expérimentales en tous genres (noise, musiques improvisée, grindcore, punk…), il joue notamment dans le trio PIAK, son extension Grand PIAK et dans les duos Nibul (avec Bertrand Fraysse) et Le but rennais (avec Florian Nastorg). Il développe aussi un projet solo avec l'utilisation de delay. Jean-Philippe Gomez analog synthetizer, voice (Le Havre) Alexandre Kittel Drums, cymbals, electronics (Mulhouse) Alex est dingue, ça se voit quand il se roule par terre sur ses cymbales avec ses sextoys et ça s'entends surtout… Erwan Lamer drums, sounds (Toulouse) Prend ses premiers cours alors qu'il essaie de devenir adulte, dans une banlieue de Casablanca.
Découvre l'improvisation libre au sein d'un collectif toulousain, Ordulu, en compagnie de Heddy Boubaker.
Collabore au projet toulousain dit de la F.I.L., à mi-chemin entre composition et improvisation, aux côtés de Charlène Moura, entre autres…
Intervient dans la fanfare free, Grand Piak, ainsi que dans le ballet de l'Embouchure, tout comme Andy Lévêque.
Devenu presque adulte, s'est engagé dans deux duos : Démons libres & Latitude 22 50.
A l'heure actuelle, se dépense sans compter au sein d'un groupe de rock, Rue des palmiers, & occupe parfois les lieux publics avec la fanfare des Chalets.
Daunik Lazro tenor saxophone (Paris) Wikipedia (fr) Sébastien Lespinasse poésie pneumatique, textes (Montreuil) Né le 8 décembre 1975 à Marseille ; vit, dort, rêve et travaille à Montreuil /
cherche un peu d'air & d'errance dans les mots /
des manières de respirer ensemble/
tisse des textes suffisamment troués pour s'en évader /
rapproche des mises à distance /
voudrait toucher avec la langue /

A publié :
Fougax et Barrineuf vont en bâteau (éditions Gros Textes) & avec Maëlle Chastanet (éditions Book Machine Press)
Tendresses Animales avec Sabine Petit (éditions Le Chant des Muses)
Disques :
Pneuma-R (éditions Trace Label)
Pneuma-Récital, live in Barjols (éditions Z.I.P / Plaine Page)
Page sur ubu.com
Andy Lèveque alto sax (Toulouse) Andy choisit le saxophone dès 6 ans après avoir découvert Charlie Parker sur grand écran dans "Bird". Formation classique à Montlouis-sur-Loire, puis Bourges, puis Toulouse, où il s'installe en 2005. En parrallèle, il découvre l'improvisation au sein du trio tourangeau Epsilon Sigma Club, qui s'illustre notamment en ouvrant pour The Ex un beau jour d'avril 2005. Empoignant successivement la guitare puis la basse avec le songwriter Odran Trümmel, il écume la France, la Belgique, l'Angleterre et le Portugal depuis 2007. C'est à Toulouse, dans la classe d'improvisation libre de Denis Badault qu'il rencontre Xavier Camarasa, ils fondent ensemble le trio el Aleph en 2009. Il y joue également pour la première fois avec la vibraphoniste Juliette Carlier, l'autre moitié du duo Krill. Il participe en 2012 et 2013 au projet European Saxophone Ensemble, qui réunit 12 saxophonistes venus des quatre coins du vieux continent sous la direction artistique de Guillaume Orti. Il multiplie depuis les rencontres musicales à Toulouse, restant très porté sur l'improvisation : Èch, Z Marcas, Grand Piak, Satie for Improvisers, Moebius, La Rallonge, The Way Home… Toujours fidèle à ses racines pop : Ergot, Maxwell James Farrington… Avec un goût certain pour les très grands ensembles : Emeute Philharmonique de SEC, le Ballet de l'Embouchure… Et aussi en solo : ça s'appelle Mister Bishop. Il cofonde le collectif La Main Mouche en 2015. Jean-Sébastien Mariage el. guitar (Paris) Charlène Moura alto sax, voice (Toulouse) Née dans l'univers d'Uzeste Musical, Charlène est une enfant d'bal qui découvre le fifre au sein des ripataoulères gasconnes. Le répertoire traditionnel lui offre le goût de la ritournelle comme une matière essentielle à ses compositions, un lien entre ses racines et ses expérimentations. Elle découvre le saxophone alto et ses airs enjazzés et se plonge dans l'improvisation avec l'envie d'y confronter son univers personnel et ses influences musicales. Elle voit la musique comme outil d'échange et de questionnement et s'intéresse ainsi au mélange des Arts pour servir l'expression. Après une formation théâtrale et musicale, puis de musicienne intervenante où la pédagogie et le partage de sa passion tiennent une place essentielle, elle arbore de nouveaux chemins artistiques en participant à des projets liant voix, corps et instruments. Mathias Pontevia horizontal drums, percussion (Bordeaux) Mathias live in Bordeaux, France, and mainly practice free improvisation with horizontal drums (as solo, duo, trio, with dance and meetings…) and electro-acoustic composition and sound recording too. He uses a so called horizontal drum, the bass drum beiing placed flat as is the floor tom. Member and composer for UN ensemble. Work with: Drum Noise Poetry w/ Didier Lasserre (dr) & David Chiesa (cbasse) ; power duo / trio rühland w/ Ian Saboya ((él g) & Michel Doneda (sax) ; rien Virgule dark rock band ; Sisyphe w/ Jean-Sébastien Mariage (él g), Fred Galliay (él b) & Catherine Jauniaux (voicd) ; Dieu w/ Heddy Boubaker (él b) & Jean-Sébastien Mariage Soundcloud Marco Quaresimin doublebass (Paris) Contrebassiste, bassiste, improvisateur et compositeur né à Venise, Marco Quaresimin se forme en jouant avec les musicien-ne-s de la scène jazz du nord de l'Italie (A.I.R.E., Collectif El Gallo Rojo, Piero Bittolo Bon), puis auprès de Marco Tamburini au conservatoire de Rovigo. Installé à Paris depuis 2010, il obtient son DEM en Jazz et Musiques Improvisées au conservatoire d’Evry en 2012, tout en suivant régulièrement des ateliers de danse et de pratique vocale. Son langage d'improvisateur se développe au contact de musicien-ne-s tels que Roberto Dani, Guillaume Roy, Mats Gustaffson, Joëlle Léandre, Tristan Honsinger.
Musicien actif de la scène parisienne, il forme le trio de transe minimaliste Tripes (COAX Records), avec lequel il tourne en Europe, et joue dans le quintette de jazz Healing Unit (Futura-Marge Records). Il s'implique également dans des projets liés à la danse, le théâtre et le cinéma, conscient de l'importance de la rencontre avec d'autres disciplines. On le retrouve ainsi dans le projet Tripes +, avec la metteuse en scène Marine Mane et les danseuses Claire Malcrowicz et Flora Gaudin, ou dans la comédie musicale pour enfants d’Alice Zeniter Un ourse of cOURSE, avec Lawrence Williams. Il interprète régulièrement les musiques de Noma Omran pour les films de Ossama Mohamad, notamment Eau Argentée présenté à Cannes en 2014. En 2015, il compose la musique du spectacle Space S de la Compagnie franco-suédoise de cirque contemporain Tanmis.
Walkind Rodriguez trumpet, maracas, percussion, danse (Toulouse) Originaire de Saint-Domingue, Walkind est un artiste complet : il peint, dessine, danse et joue de la trompette et des percussions. Nicolas Talbot doublebass (Caen) www.jazzcaen.com Frédéric Vaudaux drums (Toulouse) Frédéric begins playing music in 1980 and studies the drum kit in the Contemporary Musical Center of Nice where he obtains two first prizes. After various experiments in regional bands he dashes into composition, investigates and looks for the musical energy in various projects: associating performances dance and improvised music, work with video directors, sound poetry, sound painting, illustration music… Today, his technique and the richness of his playing allow him a contrasted, surprising freedom of expression, going from the most minimal to the most dense and intense. His inspiration takes its source in the instant, it can be light, airfull, creating more tribal, even violent but also subtle atmospheres, letting appear some fragmented "barbaric" rhythms out of a sound continuum… drums.e-monsite.com Gilles Vignes "electric garden", objects (Pau) Guillaume Viltard doublebass (London) Born in 1975 in the North of Ivory Coast, Viltard grew up in the wild countryside with almost no music. Back in France, he played with many artists of the French underground improv scene, including dancers and poets as well as musicians.
After moving to London in late 2007, Viltard has worked with many of London’s best improvisers, forming strong associations with the circle of musicians centred on Eddie Prevost's experimental workshop, becoming a mainstay of the London Improvisers Orchestra, and playing in many bands with great London Improvisers.
utofmu.free.fr
Mathieu Werchowski violin (Mazamet) Mathieu born in 1973, leads two parallel careers: one as a violinist improviser working in the fields of music commonly known as contemporary and the other as a composer and sound artist. Armed with his violin or viola he ventured on land often unexplored by them and makes them sound in a customary manner, his affinity for creation and freedom oriented him to the world of free improvisation. He played solo and in various configurations (from duo to large ensemble) on five continents and has to his credit a rich discography of seven albums, published in France, Portugal, Great Britain, USA and New Zealand. His most regular collaborations have been or are: J.Noetinger, L.Marchetti, AJ Rowley, J.Russell, U.Voelker, JSMariage, B.Denzler, X.Charles and D.Chiesa. mwerchowski.free.fr