Jean-Pierre Vivent Drums, percussion (Toulouse) Jean-Pierre né en France en 1979 est batteur et percussioniste.
Avant de se consacrer totalement à la musique il prendra le temps d'obtenir un mémoire de sociologie de l'art sur le thème : « l'innovation au sein des musiques improvisées », recherche encouragée par le sociologue Howard Becker.
Il se forme à l'école Music'halle auprès de Denis Badault, Guillaume de Chassy… Travaille à ses débuts avec le pianiste Thibault Dufoy. Différents voyages lui permettront d'enrichir son expérience musicale, en Inde, Afrique noire ou au Maroc où il rencontrera et jouera avec la confrérie Hmadchas D'Essaouira ainsi que le Maalem Mahmoud Guenia. Il se forme à l'improvisation auprès de Joëlle Léandre, Benat Achiary, Guillaume Orty, Joe Quitzke. Joueur de frame drum et de Tabla. Il étudiera aupreès de Prabhu Edouard.
Il travaille aussi pour la danse et le théâtre avec notamment Anastasia Khvan.
Intégrant un jeu versatile, il participe à des rencontres improvisées avec le Tricollectif, ainsi que des créations en art de rue, des enregistrements d'album.
Il a partagé la scène avec Valentin Ceccaldi, Xavier Camarasa, Philippe Gleize, Peter Corser, Gabriel Lemaire, Daniel Loddo, René Lacaille, Jiang Nan, Marie Cigale, Tom Gareil…