De Rien Nait Tout Èch urnd012 ‐ 05/2025 Recorded on november 2024 at studio Pierre Vive by Rodolphe Collange
Mixed by Benjamin Maumus at studio GMEA
Mastering by Ananda Cherer
  • Heddy Boubaker : guitare + basse
  • Julien Gineste : sax alto, orgue
  • Erwan Lamer : batterie, percussion, voix
  • Andy Lévèque : sax alto, synthé
  • Walkind Rodriguez : chant, trompette, percussion, harmonica
  • Heddy Boubaker (production)
  • Press

    […] Avec ECH, on est dans une sorte de rock à la texture libre. On va dire free rock car c'est une musique d'abord écrite mais qui se permet quelques enjambées dans l'impro (toute proportion gardée). L'album de 2020 cherche un chemin entre des chansons douces( 'un autre hôte' ou la très mélancolique bande son d'un soir d'été la tête dans la constellation de la Lyre 'Nous Ne Sommes Plus Des Poussières D'Étoiles') et les danses endiablées et frivoles à l'attitude très africaine ('martine à la plage'). Le son de cet album est brillant, les compos se cherchent encore, alimentées par un section cuivre de fort belle tenue, ca rocke et on n'est pas cloisonné dans des carcans stériles, c'est déjà beaucoup.

    J'aime cette manière de chercher, j'ai beaucoup apprécié 'lama fâché' qui risque fort de te cracher à la gueule si tu tentes l'aventure…
    Il y a un quelque chose ici de THE EX dernière mouture, une boucle, un rythme saccadé et un air d'une autre culture avec quelques incartades vers des envolées de cuivres fous.

    Ce côté THE EX africanisant et ensoleillé est encore plus marqué sur le maxi qui vient de sortir à mon avis. Attention, ECH n'est pas que cela, la dissonance de ces compos laissent la tête partir et ce "quatre titres" assume bien plus les positions initiées par l'album : les cuivres envoient maintenant du steak, la guitare folaye les cheveux dans le vent, l'orgue me rappelle les compiles colorées de chez radio Martiko, la batterie se laisse moins faire et a appris à s'amuser ('l'erreur est dans le pré'). J'y ai aussi décelé un petit côté DNA sur 'de rien nait tout' le dernier titre du disque.
    ECH s'ouvre ainsi les possibles et se dévoile petit à petit sans grosses embardées mais avec un poésie qui me plait beaucoup.

    Erwan Cornic -- STNT, mai 2025